PALO IT était au Best Of Web 2016 !

Nous sommes ravis d’avoir fait votre connaissance sur le stand PALO IT lors de la seconde édition du Best of Web le 10 juin dernier ! C’est un plaisir de vous retrouver et de partager cette journée avec vous. Nous vous avons proposé de tester vos connaissances techniques en JavaScript à travers une application Android sous forme de QCM. Vous avez été près de 60 développeurs à relever le défi !

BOW

Et l’heureux gagnant est…

Martin, Développeur Web chez Murex, avec 100% de bonnes réponses, en un temps record de 36 secondes !

Vainqueur

Martin s’est prêté au jeu de notre brève interview

Qu’as-tu pensé du Best Of Web ?

C’est la première année que je participais à cet événement. J’ai vraiment trouvé les conférences intéressantes, de plus j’ai apprécié échanger avec les sponsors et les participants. Cet événement à taille humaine est vraiment super sympa, je le recommande ! 

Quel est ton avis sur le programme proposé ? Quelles conférences t’ont-le plus séduites ?

Il s’agissait d’un format de conférences classiques, qui était bien équilibré. Les différents sujets proposés étaient variés et touchaient à tout ! Les conférences qui m’ont le plus intéressées sont : CSS, Compagnonnage et Vexillologie par Tim CARRY et Mixité dans le monde des web components par Horacio Gonzalez. En effet, la première proposait une approche intéressante d’une technique poussée, je retiendrais cette phrase énoncée par le speaker « C’est le chemin qui est intéressant et non la destination. ». En ce qui concerne la deuxième conférence, j’ai adoré le speaker : Horacio Gonzalez, c’est un personnage haut en couleurs, d’autant plus que je travaille sur Polymer et j’aime avoir différents points de vue. En règle générale, il n’y a malheureusement pas assez de conférences sur cette techno. 

Qu’est-ce qui t’as poussé à aller à la rencontre de PALO IT ?

Le stand était sympa, estival et coloré. L’équipe s’est montrée très accueillante, il n’y avait pas de barrière. L’enjeu du quizz était original : un mini Drone Jumping Sumo Parrot, je n’avais encore jamais testé ce type de Drone. Je me suis alors lancé… Les questions n’étaient pas trop axées React, Angular mais plus JavaScript : c’était parfait pour moi ! De plus, l’équipe m’avait prévenu qu’il y aurait des questions sur l’entreprise : j’avais donc au préalable lu la plaquette PALO IT. J’ai vraiment trouvé que ce quizz sortait du lot car les autres quizz sont beaucoup trop orientés techno et parfois trop compliqués (et je ne dis pas ça car j’ai gagné !) C’est la première fois que je gagne à un jeu et j’ai hâte de tester mon nouveau jouet ! 

Pour aller plus loin…

Retrouvez les photos de l’évènement ici !

Découvrez notre article sur la conférence de Tim Carry : CSS, Compagnonnage et Vexillologie.

Le programme du Best Of Web

 

Share
Amélie DARCY
Amélie DARCY

729

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *